• Vitrine de Noël : la cheminée

    La cheminée vient des éditions Del Prado, comme le fauteuil de la même édition !

    Je n'ai malheureusement pas pris de photos de la réalisation !

    Mais la voici non peinte :
    Voir taille réelle

     

     

     

    Et là peinte : Je souhaitais faire un effet avec de la cire, mais cela n'a pas pris : je dois remettre une couche de cire


    Voir taille réelle

     

     

     

    Bref : je dois la terminer et pour cela je me suis mis en tête de faire du marbre.
    J'avais commencer mon gabarit papier en mettant du marbre tout autour. En fait il n'y en a que devant !
    La cheminée du salon de mes parents :


    Voir taille réelle

     

     

    Et celle de la salle à manger :


    Voir taille réelle

     

     

    L'intérieur de l'âtre eet en briquette : ça devrait être plus simple à réaliser, quoique je doive trouver comment faire le fond !

    Mais pour le marbre, j'ai trouvé une technique avec la fimo sur le site de fimopitiote : le résultat n'est pas trop mal réussi !

    Pour commencer, faire des carrés et les applatir (du mieux qu'on peut) !


    Voir taille réelle

     

     

    Puis faire des triangles et découper des bandes


    Voir taille réelle

     

     

    Mélanger chaque bande séparément afin d'obtenir une couleur homogène.


    Voir taille réelle

     

     

    Faire des boudins. On obtient des dégradés!


    Voir taille réelle

     

     

    Ne pas oublier de se laver les mains ! Surtout quand on s'occupe du blanc, ou alors, commencer par lui !

    Tout couper en petits bouts, puis rassembler le tout :


    Voir taille réelle

     

     

    et mettre aux formes voulues :


    Voir taille réelle

     

     

    J'ai d'abord fait des formes plus grandes, puis je l'ai ai passées au four (130° pendant 20 à 30 min). La fimo est restée un peu maléable, donc j'ai pu la découper au cutter, afin de faire les angles et la forme la plus grande !
    Sur la photo, la fimo est déjà vernie, le "blanc" est en fait le reflet du flash sur le verni !
    Après le séchage, mes formes rebiquent un peu, alors je l'ai ai mises sous un gros pot de fleur afin qu'elles s'aplatissent un peu !

    Je dois maintenant m'occuper de l'âtre en briquette !

     

     


  • Commentaires

    1
    evefrelon
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 12:19
    Tr?r?sie cette chemin? Lilou ! Veux-tu mettre de vraies briquettes ou tu te contentes d'un fond papier ? Eve
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :